Questions Fréquentes

Qu'est-ce que le Magnétisme ?

Le Magnétisme est la capacité de tout être humain à capter l'énergie de la vie qui nous entoure et à la trasmettre aux personnes qui en ont besoin. Au cours de cette transmission le magnétiseur induit une forme pensée à l'énergie afin de lui donner les indications nécessaires pour obtenir un effet positif sur la personne qui la reçoit. (Voir la vidéo ci-dessous)

Action du Magnétisme ?

Lors d'une séance de Magnétisme, le thérapeute capte l'énergie vitale environnante et présente partout autour de nous. Grâce à l'imposition des mains le magnétiseur transmet cette énergie au corps qui va ensuite sous son action se rééquilibrer, s'harmoniser et activer ses capacités d'auto-guérison.

Apprendre le Magnétisme requiert-il un don particulier ?

Il s'agit plutôt d'apprendre à utiliser une faculté naturelle et commune à tous les êtres humains. Beaucoup de personnes utilisent cette faculté sans même le savoir et posent leurs mains pour soulager et ça marche ! Les enfants veulent d'instinct que l'on mette la main là où ils se sont fait mal. Depuis la nuit des temps cette faculté a été enseignée, il existe des hiéroglyphes Égyptiens où est inscrit "pose ta main et dit à la douleur de partir". En conclusion, non, il est nul besoin "d'avoir un don" pour apprendre et pratiquer le Magnétisme.

Quels sont les domaines d'application du Magnétisme  ?

Voici une liste (non-exhaustive) de thèmes dans lesquels le Magnétisme peut apporter de l'aide :
- Douleurs :

Migraines, maux de tête, vertiges, arthrose, arthrite, déchirures musculaires, contractures, torticolis, névralgies, fatigue chronique, hernie discale, sciatique, lumbago, rhumatismes, articulations (douleurs, déformations), brûlures (soulagement, aide à la cicatrisation des tissus).

- Problèmes de peau :

Eczéma, acné, herpès, psoriasis, verrues, champignons, blessures, coups, coupures et plaies, cicatrisation difficile.

- Appareil digestif :

Troubles digestifs, constipation, colites, diarrhées, maux d'estomac, calculs rénaux et de la vessie, coliques néphrétiques, cystites, ulcères.

- Corps, action sur les tissus :

Fibromes, polypes, kystes, entorses, foulures, fractures, tendinites.

- Problèmes gynécologiques :

Ovaires, trompe, utérus, troubles menstruels, prostate, certains troubles sexuels.

- Appareil respiratoire :

Troubles respiratoires, asthme, bronchite chronique.

Le Magnétisme se substitue-t-il à un traitement médical ?

Non, en aucun cas ! Les médicaments sont absolument nécessaires pour aider nos cellules sur le plan chimique, tandis que le Magnétisme leur redonne force et structure sur le plan énergétique. Jamais un(e) Magnétiseur(euse) ne demandera d'interrompre un traitement en cours !